6 févr. 2013

Ouverture du blog Voyage Baby

photo bébé voyageur
Comment voyager avec bébé dans les meilleures conditions ? Que faut il savoir pour éviter les galères ? Comment faut il s'organiser pour que le voyage se passe bien pour les parents comme pour bébé ? Comment veiller au mieux à sa sécurité et à son confort tout en passant de supers vacances ?  

Voilà quelques unes des questions auxquelles le blog Voyage Baby a pour objectif de répondre. Mais pour commencer, qui suis-je et comment m'est venue l'envie de me lancer dans l'écriture d'un blog sur ce drôle de sujet ?


Je suis un jeune papa !

L'envie de lancer le blog Voyage Baby m'est venue à la suite de mon premier voyage avec ma femme et mon fils alors âgé de deux mois. Et plus exactement un matin à l'aube en attendant l'avion du retour à l'aéroport d'Arrecife à Lanzarote, une île des Canaries. Je me suis dit "oua c'était génial" ! 

Dans le même temps j'avais pu constater que beaucoup de mes amis et de membres de ma famille étaient inquiets qu'on voyage avec bébé. J'avais donc envie pour commencer de partager mon enthousiasme avec eux, et chose curieuse, peut être plus encore aussi avec d'autres jeunes parents dans la même situation que nous. 

Et puis, deuxième constat : il existe aujourd'hui très peu d'information et aucun guide pratique sur ce sujet. Peut être que jusqu'ici les gens voyageaient peu avec bébé ? Peut être était ce aussi un tabou ? Quelque chose me dit pourtant que c'est en train de changer, que ma génération a plus envie et besoin de voyager avec bébé. Et que comme pour beaucoup d'autres choses dans la vie, des conseils et un guide pratique serait bienvenu. 

Au tout début j'ai pensé initialement écrire un guide papier que je pourrai emmener avec moi en voyage en tant que jeune parent. Mais très vite je me suis dit qu'un blog pour commencer était plus adapté et plus simple, même si j'espère toujours publier un jour un guide Voyage Baby facile à glisser dans sa poche. D'ailleurs il y a d'autres exemples sur le web de blog qui ont ainsi donner naissance un peu plus tard à un livre papier et /ou numérique.  

Je sais qu'un tel projet est un défi. Il faudra du temps, du travail et de la persévérance. Mais je suis très motivé et j'espère bien continuer à voyager avec mon premier bébé et peut être aussi un jour avec un deuxième bébé, donc j'ai quelques années devant moi pour m'atteler à ce projet. 

Voilà Voyage Baby est né : le futur guide pratique pour voyager avec bébé.