6 janv. 2014

Interview de Maman Super Geekette du blog éponyme


Maman Super Geekette est une jeune maman bloggeuse fan de technologies. Elle se déplace plusieurs fois par mois et souvent seule avec son bébé. Elle partage dans cette interview son expérience, ses conseils et principaux coups de coeur à découvrir sans plus attendre. 

Bonjour MamanSuperGeekette, peux tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Bonjour à tous, je suis une maman trentenaire d'un petit garçon qui vient d'avoir 6 mois. Nous vivons en région avec mon conjoint qui lui passe pas mal de temps en déplacement. Pour le moment je n'ai pas encore repris d'activité salariée (je possède un doctorat scientifique et difficile de retrouver un poste qui corresponde à ma formation en ce moment) donc je profite des déplacements de mon conjoint pour voyager seule avec bébé et rendre visite aux amis et à la famille.

Quels voyages avec bébé(s) (0 à 2 ans) as-tu fait ?

Pour le moment uniquement en France métropolitaine et en restant à environ moins de 2h de la maison. On se déplace 2 à 4 fois dans le mois donc ça fait un peu d'organisation à avoir. On est rentré hier soir et je repars avec bébé demain matin par exemple. On bouge entre mer et campagne ! Toujours chez des amis ou de la famille pour le moment, nous n'avons pas encore testé les gîtes, chambres d'hôtes et hôtels !

Quels sont les trois conseils tirés de ton expérience que tu aurais envie de donner aujourd'hui à d'autres jeune parents ?

1) Lorsque l'on choisi son matériel de puériculture il faut bien faire le bilan de ce que l'on aura besoin et ne pas hésiter à fouiner sur tous les site internet pour voir ce qui se fait même au-delà de nos frontières ! J'avoue avoir fait le choix durant ma grossesse d'un matériel nomade car nous bougeons beaucoup mais je m'étais focalisée sur la marque Bébé Confort car tout ou presque est interchangeable et beaucoup de choses se replient ou se démontent et tiennent dans un minimum d’espace. Cependant je regrette ma nacelle Windoo et mon cosy Créatis. Certes ils s'adaptent super bien sur nos chassis Loola (idéal en vadrouille) et Hight Treck (on vit à la campagne!) ainsi que sur notre pied Keyo (cadeau de naissance avec le transat qui se plie totalement à plat, une pure merveille) mais voilà en voiture ils prennent trop de place quand on doit emmener les 2 et en plus le cosy est déjà trop petit pour un bébé ayant un bon gabarit et il consomme trop de ceinture. Si j'avais su, j'aurais surement choisi une autre marque et pris un cosy qui se transforme en nacelle (Jané, Red Castle et Casualplay en font il me semble) et surtout un qui soit plus grand (le créatis est un des plus petit du marché de ce que l'on m'a dit).

Exemple de cosy/nacelle:

2) Attention à la sécurité : en ce moment je cherche un nouveau siège auto dos à la route d'ailleurs si une marque souhaite nous proposer un test, je ne suis pas contre :-D. J'ai ainsi au fil de mes recherches découvert les nouvelles normes qui arrivent (i-Size) et celles de nos voisins et je passe beaucoup de temps sur les résultats des crash-tests. Je pense que c'est important de se tenir bien informer avant de faire un choix lorsque l'on doit faire un investissement de ce genre.

En savoir plus sur la norme I-Size :




3) Faire des listes des contenus des nécessaires pour voyager. Je me suis déjà retrouvée en manque de couches (pas trop grave), partie sans sucette (plus embêtant) ou sans doudou (oui mère indigne que je suis) !


N'hésitez pas à télécharger la checklist bagages de Voyage Baby (cf inscription en haut à droite)

Pour tout savoir sur la préparation des bagages de bébé, voir aussi les articles de ce blog : 
Préparation des bagages de bébé (Partie 1) : sac à langer ou bagage à main dédié à bébé
Préparation des bagages de bébé (Partie 2) : bagage principal
Préparation des bagages de bébé (partie 3) : les affaires qu'on se procurera une fois sur place
La checklist de préparation des bagages de Voyage Baby : accessible en pdf sur PC, smartphone, tablette...

Quels sont tes trois produits coups de coeur pour voyager avec un bébé ?


1) Une spirale d'activité
Ici on a Sophie la Girafe et elle occupe bien notre miniature lorsque l'on se déplace.
 
2) L'écharpe de portage (JPMBB/fil'up pour le shopping, Tonga pour l'appoint et différentes en sergé que je monte en sling pour des portages sur des durées moyennes), c'est un investissement que je ne regrette pas, la poussette n'étant pas adéquate dans certaines situations.

3) La douillette de voyage (à défaut de couverture nomade) qui permet à bébé de voyager dans de bonnes conditions sans attraper froid et la veilleuse super nomade de Pabobo pour les petits réveils nocturnes et les allaitements.



Une anecdote de voyage à partager ?

Pas forcément une anecdote, mais plutôt des encouragements pour ceux qui n'osent pas se lancer dans les voyages avec bébé : on oublie souvent quelque chose, ou on en emmène 3 fois trop, mais on a toujours réussi à se débrouiller. Il ne faut pas avoir peur de partir avec bébé car le changement d'air est profitable à tout le monde !

Merci Maman Super Geekette pour cette interview. Ne manquez pas de faire un tour sur le blog de Maman Super Geekette. Ses articles regorgent d'informations intéressantes pour prendre soin de son bébé et vous aideront notamment à y voir plus clair sur de nombreux produits pour bébé.