1 mars 2014

Les sorties avec bébé ne seront bientôt plus un casse-tête

Dans quels restaurants ou bars sortirent avec bébé ? En partageant chacun quelques adresses qu'on a testé et qu'on a trouvé suffisamment "bébé friendly", on pourrait rapidement constituer un petit carnet d'adresse sympas pour jeunes parents. Découvrez nos premières adresses, et partagez vous aussi les adresses qui vous reviennent en mémoire ou que vous venez de fréquenter...



Maman Super Geekette (qui contribue de temps en temps à Voyage Baby), est à l'initiative de cette démarche de partage de bonnes adresses de bars et restaurant "baby friendly". C'est avec plaisir que nous lui donnons donc la parole pour vous présenter le projet :

Depuis que notre miniature est née, nous nous déplaçons beaucoup dans des villes que l'on connaît depuis notre enfance. On arrive un peu en territoire conquis, où l’on ne s’attend pas vraiment à avoir de “mauvaises” surprises. Oui mais voilà, l'arrivée d'un bébé change beaucoup de chose et notamment nos habitudes de fréquentation de lieu public… En fait il y a peu de temps, je me suis rendu compte que le petit restaurant que l'on adorait tant quand on était célibataire peut vite devenir un enfer quand on a des enfants et j'aimerais partir là dessus pour se constituer un vrai guide utile à tous les parents. Je vous propose donc de faire un genre de petit futé des jeunes parents.

Le concept est simple, vous trouverez à la fin de cet article un lien menant vers un formulaire vous permettant à vous lecteurs et lectrices de me signaler des lieux dit “bébé friendly” et/ou “kid friendly” (Traduction: un lieu où venir avec sa progéniture ne relève pas du parcours du combattant et où l’on ne passe pas pour les extra-terrestres bruyants qui vont gâcher la sortie des autres). Vous trouverez aussi un lien pour voir en direct tous les lieux signalés par d’autres parents. Nous mettrons aussi à jour cet article une fois par mois.



Concernant la ville de Caen, je la connais bien pour y avoir vécu près de 10 ans! Il existe de nombreux établissements en tout genre et nous en avons testés quelques uns.

Côté bar :

- Au vélocipède : situé place Saint Sauveur (celle avec les pavés), est un bar proposant un espace confortable pour y venir avec une poussette. Seul bémol : pas de table à langer à disposition (cependant ils m’ont proposé de changer bébé sur une banquette, mais bon…)

Côté restaurant :

- La Buona Tavola : situé à proximité de la place Saint Sauveur, ce restaurant (pizzas et pâtes entre autres) est assez exigu, il est donc préférable de venir sans poussette et avec des enfants sachant tenir assis...La encore, rien est prévu pour le change des bébés. Cependant l’ambiance est tel que même avec des enfants on ne gène pas les voisins de table.
- Café Bois Charbon : Situé face au port, nous ne l’avons pas testé avec bébé car sachez que le samedi soir il y a une sacrée ambiance et du coup du bruit (plutôt gênant pour des enfants qui ont besoin de calme).
- La Bouche Des Goûts : Situé face au port, et très accessible venir avec bébés et/ou enfants est possible. Par contre rien de prévu pour le change donc si possible garez vous juste à côté.

Vous aussi signalez-nous les établissements que vous aimez en renseignant ce formulaire: https://docs.google.com/forms/d/1CHALKvIZnJhJzgHdWVlt93agrUuJcAU77WGnLxqj0lA/viewform

Découvrez toutes les adresses partagées ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AuKKijWU-YwkdDZjUkw5YUFoMF9ucWU5WFZVSUdHVmc&usp=sharing

Ces bons plans, sont aussi les vôtres, n’hésitez pas à nous suggérer des évolutions possibles que nous pourrions éventuellement mettre en place.

Vous travaillez pour un office du tourisme, un guide de voyage, ou autre, n’hésitez pas à nous contacter.