27 mai 2014

5 conseils essentiels pour voyager seul avec son bébé

Vous prévoyez de voyager seul en train, avion avec votre bébé, pas de panique ! Il suffit d’un peu de méthode…  voici cinq conseils essentiels à retenir pour commencer.









  1. Voyagez léger : une valise seulement (ou sac à dos) + une poussette + sac à langer, c’est tout.
  2. Prenez absolument un porte bébé ou écharpe, peu importe, mais prenez l’un des deux pour avoir les mains libres tout en portant bébé, lorsque vous serez vraiment à 2, sans aide du conjoint ou de la famille ou amis. Même si votre enfant marche (à partir de 12-18 mois environ) !
  3. N’hésitez pas à demander de l’aide pour descendre la poussette, ou la valise… pendant que vous portez votre enfant et un autre bagage. En général, les gens sont compréhensifs et aidants.
  4. Renseignez-vous sur votre aéroport : selon les aéroports, vous avez parfois la possibilité de disposer de votre poussette jusqu’au pied de l’avion. Dans ce cas, vous récupérerez votre poussette sur le tapis d’arrivée hors format à destination. Si vous devez enregistrer et laisser votre poussette avec les autres bagages, c'est à dire avant les contrôles de sécurité, le porte bébé prouve encore une fois son utilité. Sachez aussi que certains aéroports ont des poussettes à disposition pour les passagers (un peu comme les chariots pour les bagages).
  5. Ne galérez pas dans les escaliers roulants avec tout çà, prenez 5 minutes de plus pour prendre l’ascenseur. Que ce soit dans les grandes gares ou dans les aéroports, il y a souvent un ascenseur un peu caché à utiliser.