23 mai 2016

10 accessoires utiles pour vos vacances avec bébé cet été

Vous êtes en pleine préparation de votre prochain voyage avec bébé ? Découvrez 10 accessoires astucieux qui vous aideront cet été à passer de belles vacances avec bébé sans trop vous encombrer.

Cette sélection vous est proposée par la fondatrice de Tipiyou (boutique spécialiste des articles de voyages pour enfants), que nous invitons aujourd'hui à partager ses astuces avec notre communauté de jeunes parents. Sur Voyagebaby, nous aimons en effet vous faire découvrir d'autres sites ou experts pouvant vous aider dans vos projets de vacances avec bébé.

Eve-Amandine, merci de votre participation, la parole est à vous... Pouvez-vous vous présenter rapidement aujourd'hui et nous livrer votre sélection des 10 meilleurs articles qui nous aideront selon vous à mieux voyager cet été avec nos bébés ?

Avec plaisir... tout d'abord qui suis-je pour vous conseiller au mieux au moment de boucler vos valises ? Maman de 3 enfants, qui ont maintenant 2, 5 et 8 ans, j'ai toujours aimé partir en vadrouille avec eux. Cette passion pour le voyage en famille m'a poussée à vouloir vivre de mes envies d'évasion.

J'ai alors créé en août 2014, sous le nom de Tipiyou, un site qui propose une boutique de vente en ligne d'articles de voyage pour enfants qui conseille et accompagne les familles voyageuses.
Grâce à cette expertise, je déniche pour vous des articles de voyage nomades et originaux, toujours testés par la famille, qui vous permettent de préparer votre prochain voyage en toute sérénité.

Il est vrai que les jeunes parents ont en général tendance à emporter beaucoup de choses avec eux dans leur valise. Entre les poussettes, sièges bébé, chaises pour les repas, biberons et petits pots, jeux et produits de soin, la préparation des valises peut vite devenir un casse-tête.

La place dans les valises étant limitée, il est important de choisir des articles bien adaptés au voyage. Parfois louer directement sur votre lieu de vacances peut être une des solutions possibles. Familib, dont Voyage Baby vous avait déjà parlé, est l’une de ces agences très pratiques.

De plus, des articles spécifiquement réfléchis pour faciliter vos voyages avec bébé existent (leurs formats sont mieux adaptés, ils sont pratiques, tout en étant fabriqués dans des matières adaptés pour bébé...). Encore faut-il arriver à les dénicher. Voici donc ma petite sélection de 10 produits de voyage qui trouveront une place de choix dans votre valise pour cet été avec bébé.

1) Pour un resto en famille ou le pique-nique de bébé (3 idées d'articles)

La gourde Sippy (Gaspajoe)

En inox, saine et durable, cette petite gourde/biberon est idéale pour réhydrater bébé tout au long de la journée. On aime particulièrement son bec souple très pratique pour les petits.




Je craque pour la gourde Sippy !

Les attaches serviettes (Une étoile dans ma cabane)

Plus besoin de trimballer votre stock de bavoirs ! Avec ces jolies petites attaches-serviettes Made In France, n’importe quelle serviette, mouchoir, bout de tissu ou de nappe en papier se transformera en un bavoir pour bébé. Aussi joli que facile !

Je craque pour les attaches serviettes

Le siège nomade (Totseat)

En tissu, ce siège nomade s’adapte à toutes les chaises et vous permet d’improviser un repas au restaurant, même si celui-ci n’est pas forcément équipé pour accueillir bébé.

Solide et léger, ce petit siège prend peu de place dans votre sac et n’encombrera pas vos valises.



Je craque pour un siège totseat

2) Pour promener avec bébé (1 idée d'article)

Echarpe Miel et Malice

Fabriquée en France dans un tissu tissé et teinté par la petite entreprise française Colimaçon et compagnie, cette écharpe de portage vous permettra de profiter de vos balades avec bébé tout en lui permettant de faire une petite sieste tout contre vous.

Une écharpe peut s’avérer également une alternative très pratique lors de longs trajets, pour rassurer bébé dans l’avion ou pour éviter d’embarquer une poussette à l’autre bout du monde.



Je craque pour une écharpe de fabrication française


Et pour ceux qui sont maladroits avec le nouage de l’écharpe, la marque propose également des colima-sling, très faciles à fixer seul. Plus besoin d’aide pour partir en vadrouille avec bébé !



3) Pour passer ses journées à la plage avec bébé (4 idées d'articles)

Nombre de jeunes parents se retrouveront cet été au bord de l’eau pour faire découvrir le sable et les joies de la plage à bébé.

Pour faciliter et rendre agréable ce premier contact avec la mer, voici quelques objets qui vous seront utiles avec bébé.

Jeu de plage Cuppi

Si les plus grands pourront jouer avec ce petit jeu pour s’envoyer la balle, les plus petits aimeront ce petit jeu (avec un format de poche idéal pour le glisser dans une valise déjà bien remplie) pour découvrir les joies de farfouiller dans le sable. Les deux petites coupes se transforment en effet en tamis et entonnoir pour le sable et l’eau.

Imaginé par une entreprise de design belge, ce jeu est en plus sain pour les enfants puisque sans phtalates et recyclable. Un petit jouet de plage parfait pour bébé !

Je craque pour un jeu de plage Cuppi

Tente de plage Anti-uv

Si on aime souvent aller chercher le soleil en vacances, celui-ci peut vite devenir dangereux pour la peau fragile de bébé. Alors pour protéger les plus jeunes des UV, on opte pour une petite tente de voyage compacte, repliable, qui grâce à son tissu avec un filtre UV50+ protègera toute la famille cet été sur la plage.


Je craque pour une tente de plage anti-uv

Drap de plage XXL

Pour les petites ou grandes familles, Obaba a créé un immense drap de plage. Hyper léger et compact, on l’aime surtout parce qu’il permet à tout le monde de profiter des joies de la plage en même temps. Pas besoin d’emporter 50 serviettes ou nattes qui laissent passer le sable !

Le drap de plage Obaba a un format XXL, un tissu étanche au sable et surtout 4 petits piquets qui permettent de le fixer dans le sol pour qu’il ne s’envole pas avec le vent. Testé et adopté chez Tipiyou !

Disponible en 2 tailles (2/3 personnes et 4/5 personnes) et 4 couleurs, nul doute que vous trouverez celui qui vous plaira !



Je craque pour un drap de plage Obaba


Bracelet « enfant perdu »

Pour les bébés un peu plus grands, qui tentent leur première expérience de la marche et souhaitent partir à l’exploration de la plage, un bracelet « enfant perdu » peut s’avérer indispensable.

Certes on aimerait tous s’en passer mais un moment d’inattention est vite arrivé et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, bébé s’en va en balade sans nous.

Pour être plus serein, un petit bracelet sur lequel inscrire son nom et vos coordonnées vous rassurera et pourra être très utile.



C’est aussi un bracelet que vous pourrez utiliser pour y indiquer les contre-indications médicales et allergies des enfants.

Je craque pour un bracelet

4) Pour soigner bébé avec des produits sains (2 idées d'articles)

P’tite Lotion

P’tite Lotion est un produit magique pour les parents ! Un petit spray, format de poche, qui contient une eau florale à base de fleur d’oranger et de camomille qui permet de nettoyer les petites bouches et mains collantes des enfants.



Indispensable pour le pique-nique, profiter d’une glace ou jouer dans le sable en tout quiétude ! Plus besoin de robinet à portée de main, bébé sera toujours propre sur la route des vacances.

Je craque pour une petite lotion

Gamme de soin bio anti-moustiques

A la mer comme à la montagne, les petits bêbêtes indésirables sont souvent nombreuses. Guêpes et autres moustiques peuvent vite venir gâcher les vacances, surtout sur la peau des enfants, plus fragile que celle des grands.

Neobulle est une marque française qui propose des produits naturels et bio pour soigner toute la famille.

Parmi tous leurs produits, l’indispensable de l’été est très certainement la gamme « Apad’Pik » qui protègera et soignera les piqûres en tout genre.

Vous pouvez ainsi opter pour le spray d’huiles essentielles à vaporiser dans la chambre pour faire fuir les bestioles ; pour l’huile de massage à mettre directement sur la peau de bébé pour les plus sensibles ou encore pour le petit roll-on à appliquer sur les piqûres.

Ce dernier stick « Adou’pik » est très pratique à emporter dans le sac de papa ou maman pour soigner les piqures en dehors de la maison, y compris celles d’orties par exemple. Indispensable donc pour toutes vos sorties au grand air.
Découvrir la gamme Néobulle

Ces 10 idées d'articles vous aideront à mieux voyager avec bébé ! Tous ces produits, et beaucoup d'autres articles de voyage sont présents sur la boutique en ligne de Tipiyou. Vous avez d’autres idées à proposer ? N’hésitez pas laisser un commentaire sur ce blog, nous sommes toujours à la recherche de bonnes idées pour faciliter vos voyages en famille.

Passez un bel été !

Eve-Amandine, de Tipiyou (et au plaisir de vous retrouver pour une prochaine sélection d'articles à l'automne)