11 mai 2016

7 raisons de visiter le Chili avec son bébé

Plus jeune, vous l’auriez fait sans y réfléchir à deux fois ! Aujourd’hui, avec vos jeunes enfants, il est plus dur de concevoir vos vacances hors de France, et encore moins sur un autre continent ! Mais cette année, vous êtes prêt à passer le cap ! Fini les châteaux de sable sur les plages bretonnes, et bonjour l’Amérique du sud ! Avec des paysages d’une diversité rare tout le long de sa mince bande de terre, le Chili saura séduire petits et grands.

Vous n’êtes pas convaincu ? On vous donne 7 bonnes raisons d’emmener toute votre petite famille en voyage au Chili  grâce à cette contribution de Anne-Laure qui travaille pour Chile Excepcion, une agence de voyage franco-chilienne installée à Santiago, spécialiste du voyage sur mesure au Chili.



#1 - Sécurité et hospitalité

Si on vous conseille, comme partout, de rester vigilent, sachez que le Chili est le pays le plus sûr d’Amérique latine ! De plus, les Chiliens sont très prévenants et accueillants, alors même si les précautions habituelles ne doivent pas être négligées, on se sent en sécurité dans l’ensemble du pays. Les chiliens se caractérisent notamment par leur sens de l'hospitalité hors du commun. Ils feront toujours un effort pour vous mettre à l'aise, notamment dans les hôtels et restaurants. 

#2 - Variété de paysages

Coincé entre l’océan Pacifique et la Cordillère des Andes, le Chili s’étend du nord au sud sur plus de 4 200 km. Sa situation géographique en fait un pays aux climats et paysages très diversifiés. Vous y verrez des paysages d’une variété incomparable. Que vous soyez plutôt montagne, mer, ville ou campagne, le Chili en mettra plein la vue à toute la famille ! Son avantage par rapport à ses voisins est qu’il y a peu de sites de haute altitude, difficile lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants. D’ailleurs, la majorité des destinations incontournables ne dépassent pas les 300 m ! 





#3 - 1000 choses à faire

Qui dit variété de paysages, dit multitude d’activités ! Stations de ski (quelques unes sont situées à des altitudes raisonnables avec un bébé), farniente sur les plages,  découverte des trésors de l'île de pâque ou de l'île de Robinson Crusoe dans l'archipel de Juan Fernandez, votre voyage enchantera les grands et éveillera l'imagination des plus petits. À ne pas manquer également : les balades et rencontres avec les gauchos dans la pampa, un asado en famille, les plages de Bahia Inglesia dans la région de Copiapó.


#4 - Plein d’animaux

Tous les enfants, quel que soit l’âge, sont attirés par la faune. Et au Chili, des animaux sauvages en liberté, vous en verrez par centaines ! Durant votre voyage, vous aurez d’ailleurs l’occasion d’approcher de nombreux animaux inconnus dans nos pays, comme les lamas, vigognes ou encore les alpacas. Dans le nord de la Patagonie, vous pourrez également naviguer entre les dauphins et peut être même apercevoir des baleines à bosses. Alors ouvrez grand les yeux et appréciez ce moment unique en famille !


#5 – Châteaux de sable

Parce qu’ils sont importants pour vos chérubins et qu’il ne faudrait pas leur en priver ! Avec plus de 4 000 km de côtes le long du Pacifique, vous aurez l’embarras du choix et pourrez vous adonner facilement aux joies des concours de châteaux de sable. Pendant que vos chérubins crapahuteront sur le sable blanc de la région de Copiapó, vous siroterez un Pisco, installés confortablement sur un transat. À vos maillots, prêts? Farniente!

#6 - Gastronomie adaptée à tous

La nourriture au Chili est, à l’image du pays, très variée. Faites découvrir aux plus grands la saveur des fruits de mer. Plus classique, les empanadas feront l’unanimité ! Ces chaussons fourrés à la viande, au fromage ou aux légumes sont une collation pratique, savoureuse et adaptée aux plus petits. Le Chili est aussi producteur d’un grand nombre de fruits et légumes, comme l’avocat, la tomate, ou encore les fruits de la passion. L’occasion de cuisiner des nouvelles purées pour bébé ! Si les restaurants ne proposent pas de menus pour enfants, sachez que les rations sont généralement très copieuses et que vous pouvez partager les plats. Et si vous voyagez avec des nourrissons, sachez que vous pouvez trouver du lait en poudre un peu partout.

#7 - Des havres de paix pour se détendre

Quand on part avec de jeunes enfants en vacances, on cherche avant tout un certain confort. Il est préférable de rester au moins 3 nuits dans le même hôtel et choisir deux ou trois destinations. L’idée est avant tout de ménager ses efforts ! Alors posez vos valises, installez-vous dans un hamac et relaxez vous dans une estancia de Patagonie, loin de la ville et de la pollution. Sachez également que des services de baby-sitting et clubs pour enfants sont souvent prévus dans les hôtels et stations de ski.

Alors prêts à partir en famille au Chili ?