7 mars 2014

Interview de Sabrina


Sabrina habite à Nantes avec ses deux petites filles. Originaire de la Réunion, elle a eu l'occasion d'y retourner plusieurs fois depuis leurs naissances. Entrepreneuse, elle vient aussi de créer un service de location de matériel pour bébé à Nantes. Dans cette interview elle partage en particulier avec nous plusieurs de ses expériences en train et en avion avec bébé... à découvrir sans plus attendre. 




Bonjour Sabrina, peux tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Je m'appelle Sabrina ROUE, j'ai 32 ans et j'habite à Nantes. Je suis née à l'Ile de la Réunion et j'y ai vécu mes 10 premières années. Je suis maman de 2 petites filles, Léa 4 ans et Cassie 15 mois.  J'ai créé un service de location de matériel pour bébé à Nantes. Ça s'appelle "Les Petits Beurres Volants". Je propose notamment la livraison à la gare, à l'aéroport et sur les lieux de vacances.

Quels voyages avec bébé(s) (0 à 2 ans) as-tu fait ?

Ma première fille Léa a pris l'avion à 5 mois sur un vol long courrier pour aller à La Réunion. Elle était installée dans une nacelle à l'avant de l'avion. Tout s'est bien passé car c'était une grande dormeuse. Elle faisait déjà ses nuits à 3 mois donc ça a beaucoup facilité le voyage. L'allaitement a aussi favorisé les choses. Elle avait déjà choisi son doudou qu'elle ne lachait plus et qui était là pour l'apaiser. 

A 1 an et demi, Léa a pris le train et l'avion pour aller à Berlin. Nous avions emmené un siège auto dans le train et dans la soute de l'avion. Léa savait déjà marcher mais n'a pas chercher à gambader dans les allées. Nous avions fait en sorte de prendre des billets de train qui correspondent aux horaires de sieste de Léa. Elle a donc dormi 1h et demi sur les 2 heures de trajets en train. Pour l'avion, nous l'avons occupé pendant l'heure et demi de vol avec ses jeux que nous avions emmener de la maison.

Nous sommes retournés à La Réunion peu après les 2 ans de Léa. Elle avait donc son siège attribué. Nous avions une fois de plus voyager la nuit et donc les 11 heures de vols sont passées plus facilement. L'installation dans l'avion n'était pas très confortable pour dormir même si nous avions 3 sièges. Léa a dormi allongée entre son papa et sa maman en essayant au maximum de relever les accoudoirs. Pas très pratique pour les parents mais bébé a bien dormi !


Quels sont les trois conseils tirés de ton expérience que tu aurais envie de donner aujourd'hui à d'autres jeunes parents ?

  • Choisissez vos horaires de voyages : pour du long courrier, essayez de voyager de nuit, pour des vols court ou moyen long courrier ou en train, essayez de voyager sur des temps de sieste.
  • Emmener une musique qui rappelle à vos enfants le rituel du coucher le soir chez eux. emmener aussi leurs jeux favoris dans leur petit sac à dos.
  • Donner de l'homéopathie pour les calmer avant le voyage.

Quels sont tes trois services ou produits coups de coeur pour voyager avec un bébé ?

  • le porte bébé/écharpe
  • l'accueil "family" à bord de certaines compagnies (Corsaire), mais bon c'est quitte ou double en fonction de l'équipage...(cf anecdote)
  • la musique pour bébé

Une anecdote de voyage à partager ?

Lors du vol retour de la Réunion avec Léa qui avait 2 ans à ce moment, la fin du voyage l'a un peu dérangé. C'était le moment du petit déjeuner avant d’atterrir et juste avant que les plateaux nous soient servis, Léa a nous a vomi dessus!!!! Pas très cool pour elle et pour nous par la même occasion. Donc pendant qu'on essayait de s'en sortir avec le nettoyage de nos vêtements, la personne de l'équipage qui s'occupait de servir le petit déjeuner nous a déposé les plateaux à nos pieds plutôt que de nous venir en aide!!!! Personne n'est venu nous débarrasser des couvertures sales ou nous aider avec notre fille!!! Sachant qu'en plus, il y avait une personne désignée du soit disant "Family crew" pour assister les familles. Donc voilà la mauvaise anecdote de la compagnie Corsaire!
C'est donc pour cette raison que pour notre prochain voyage avec nos 2 filles, nous allons voyager sur Air Austral!
Affaire à suivre....