Le blog de Julien, parent voyageur et auteur du livre "Voyager avec bébé" - 2de édition janvier 2019

Bonjour, vous partez bientôt en voyage avec un tout-petit (0 à 3 ans) ? Et vous vous posez beaucoup de questions ?

Après de nombreux voyages avec mes enfants depuis leur plus jeune âge, et un tour du monde en famille pendant un an, j'ai rassemblé dans le livre "Voyager avec bébé", les réponses que de nombreux parents cherchent désespérément pour pouvoir mieux voyager avec leurs bambins.

Ce blog est mon atelier d'écriture. Si vous n'êtes pas trop pressé, je vous invite aussi à le visiter et y participer. J'y ai pris des notes pour la préparation de certains chapitres du livre. Vous y trouverez en outre des articles sur des sujets connexes à ceux traités dans le livre, quelques récits de mes voyages, ainsi que ceux d'autres parents ou d'autres contributeurs invités.

L'application mobile "Voyager avec bébé"

Découvrez ci-dessous l'application compagnon du livre "Voyager avec bébé",  qui simplifie vos vacances et weekends avec de jeunes enfants (0 à 3 ans).

Utilisez l'application directement depuis votre navigateur web (laptop, smartphone et tablette), ou téléchargez-la gratuitement sur votre appareil mobile (Android, iOS, ou autre...) pour une utilisation même hors-ligne.
  • Extraits du livre gratuit (Introduction et 1er chapitre)
  • Checklists interactives pour les bagages de votre enfant, pré-remplies et personnalisables toujours à portée de main dans votre application  mobile (voir cet article du blog pour plus de détails).
  • Lexique anglais en images pour apprendre rapidement les mots anglais utiles en voyage avec un bébé (biberon, couche, poussette...) ou montrer les images à vos interlocuteurs si vous ne parvenez pas à vous faire comprendre oralement.
Essayez l'application mobile


Aucune inscription nécessaire. Cliquez et utilisez.

Courte vidéo démonstration


Hey Mum, Hey Dad ! Avec cette application :


  • On évite d'oublier mes affaires ! Donc moins de stress, moins de galères inutiles et on gagne du temps lors de la préparation des bagages
  • On peut se faire comprendre partout dans le monde (pour aller acheter mes couches, etc.)
  • On prend plus de plaisir tous ensemble !
Yeah ! Vous assurez les parents !