Le blog de Julien, parent voyageur

et auteur du livre "Voyager avec bébé" - 2de édition janvier 2019


Bonjour et bienvenue ! Vous partez bientôt avec un tout-petit (0 à 3 ans) ? Pour un weekend, des vacances ou même un plus long périple ?

De retour d'un tour du monde en famille, et après de nombreux voyages avec mes enfants depuis leur plus jeune âge, j'ai rassemblé tout ce que vous devriez savoir dans le livre "Voyager avec bébé" (aujourd'hui dans sa deuxième édition).

Ce livre est destiné aux futurs parents et aux parents de tout-petits (0 à 3 ans). Il aide à voyager de manière plus confortable, plus sûre et plus économique. Et il aide à vivre des vacances plus heureuses en famille. Il est utile pour partir en famille près de chez soi ou à l'autre bout du monde ; pour quelques jours, semaines ou même plus.

L'application mobile gratuite et compagnon du livre vous donne accès à des checklists interactives et pré-remplies pour la préparation des bagages de votre enfant ; ainsi qu'au 1er chapitre de l'ouvrage.

Ce blog est mon atelier d'écriture. Je vous invite à le visiter et y participer. J'y ai pris des notes pour la préparation de certains chapitres du livre. Vous y trouverez aussi des articles sur des sujets connexes à ceux traités dans le livre, des récits de mes voyages, ainsi que ceux d'autres parents ou d'autres contributeurs invités.

12 mars 2014

Interview de Virginie du site Familles Bienvenues

Virginie, Maman de deux bout’choux de 2 et 4 ans, consultante et entrepreneuse du web, se plie aujourd'hui au jeu de l'interview "Voyage Baby". Elle nous confie ses meilleures astuces et partage avec nous quelques uns des ses souvenirs, en insistant sur un point qui mérite d'être souligné : les émotions particulièrement positives et les sourires qui accompagnent généralement les voyages avec bébé... 

Bonjour Virginie, peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Virginie, Maman de deux bout’choux de 2 et 4 ans, Consultante en Communication Digitale.
J’ai travaillé pendant 15 ans en région parisienne chez un leader de la cosmétique et je suis aujourd’hui basée en Normandie à Caen, pas loin de la mer pour le plus grand bonheur de mes enfants !
Ma préoccupation sur le Web c’est la Famille. J’ai créé deux sites : le site mamanacaen.com pour simplifier la vie des mamans Caennaises (elles sont ravies !). Et pour les familles qui se déplacent en France j’ai conçu le site famillesbienvenues.com pour simplifier la recherche d’hébergements indépendants adaptés aux Familles avec ENFANTS !

Quels voyages avec bébé(s) (0 à 2 ans) as-tu fait ?

Nous avons fait un voyage en Martinique quand ma fille avait 7 mois : Découverte de toute l’île et des chambres d’hôtes : c’est l’âge idéal pour voyager. A l’arrivée du deuxième on a privilégié les randonnées à la montagne en France et en Italie avec les enfants dans le sac à dos et la découverte de la France…

Quels sont les trois conseils tirés de ton expérience que tu aurais envie de donner aujourd'hui à d'autres jeune parents ?

  1. Ne pas hésiter à prendre l’avion quand ils sont bébés…Ils dorment très bien dans l’avion
  2. Voyager au soleil…on est moins chargé pour prendre l’avion
  3. Faire attention aux Hôtels en France qui parfois vous réservent un accueil très moyen avec vos enfants ! C’est suite à une expérience malheureuse que j’ai créé le site famillesbienvenues.com, vous serez certains d’être accueillis avec le sourire J 

Quels sont tes trois produits coups de cœur pour voyager avec un bébé ?

  • Le sac à dos porte bébé : idéal pour se déplacer facilement.
  • La tente nomade pop-up qui sert de lit dans les hôtels et à la plage. Très facile à transporter dans les avions.
  • Chauffe biberon – chauffe petit pots de Babymoov pour la voiture

Une anecdote de voyage à partager ?

Pas d’anecdote particulière mais de très bons moments…des SOURIRES car les gens que vous rencontrez adorent les bébés et donc rentrent en contact avec vous.
De BELLES IMAGES : au bord d’une mer paradisiaque en famille, ou d’une montagne au bord d’un lac etc… j’espère que toutes ces sensations resteront gravées dans leur mémoire !