Le blog de Julien, parent voyageur

et auteur du livre "Voyager avec bébé"


Salut, c'est Julien ! Bienvenue sur mon blog. De retour d'un tour du monde en famille, et après plus de 50 voyages avec mes enfants en bas âge, je partage dans ce livre l'ensemble des connaissances et astuces utiles pour mieux voyager avec de jeunes enfants (0 à 3 ans).

Ce blog est mon atelier d'écriture, je vous invite à le visiter et y participer. J'y ai travaillé de nombreux sujets, et j'y ai pris des notes pour la préparation de certains chapitres du livre. Vous y trouverez aussi des articles en lien avec mon actualité, des récits de mes voyages, ainsi que ceux d'autres parents ou d'autres contributeurs invités.

Quand on devient parent et qu'on part en vacances, on est confronté à une foule de problèmes et de questions liées à des sujets variés : transports, organisation des bagages et du quotidien, santé, sécurité, bien-être de l'enfant, parentalité positive... Je souhaite vous apporter les réponses à toutes ces questions, et vous proposer une synthèse qui vous permettra de voyager plus simplement à l'avenir, d'éviter les embûches et de passer tout simplement de meilleures vacances en famille.

29 avr. 2015

Participez à une expérience d'édition collaborative

Update : plus de 80 parents inscrits pour participer !
Le guide Voyager avec bébé sera disponible à partir du 9 juillet. Ouf ! Vous pourrez donc partir serein cet été... Et comme vous êtes lecteur de ce blog, vous pouvez gagner votre exemplaire en participant à une expérience inédite d'édition collaborative. Comment faire ? Il suffit de relire et commenter au moins un chapitre. Voyons cela plus en détail.

Mis à jour : L'édition collaborative de cette première édition est terminée. Merci à tous !
Le guide Voyager avec bébé est désormais en vente.

Pour gagner votre exemplaire du guide Voyager avec bébéil suffit de :

1) Relire au moins un chapitre

2) Apporter votre petite contribution : toutes les suggestions et remarques sont bienvenues sur le fond comme sur la forme (astuces supplémentaires, citation qui tombe bien, trait d'humour, corrections diverses et variées...)

D'un point de vue technique, tout se passe sous google doc (un compte google ou une adresse gmail est nécessaire pour participer). Une fois connecté(e) vous pourrez directement insérer en ligne vos commentaires.

À vos claviers ! Prêt ? Partez...