5 août 2017

Départ tour du monde en famille J-15

Nous partons pour un tour du monde en famille, à quatre. Les enfants ont un peu moins de deux et cinq ans au moment du départ. Ce voyage au long cours sera je l'espère une expérience formidable et riche d'enseignements en même temps. Et je compte transmettre ce que j'aurai appris de cette expérience.



Nous partons pour un peu plus de 9 mois de voyage en tour du monde. Nous voyagerons vers l'est, en Asie, en Océanie puis en Amérique du sud.

Nous venons de déménager et avons quitté l'appartement en région parisienne où nous avons vécu ces 5 dernières années. Nous passons un peu de temps avec notre familles et rendons visite à nos amis avant de nous envoler vers cette grande aventure.

Nous peaufinons nos bagages et notre équipement. Nous devons nous alléger. Aller à l'essentiel. Cette quête de simplicité n'est d'ailleurs pas pour me déplaire.

Jusqu'ici nous avions une vie de famille citadine et parisienne, ponctuées heureusement de nombreuses vacances et weekends qui nous permettaient de nous échapper. Comme beaucoup de parents, nous éprouvions le besoin de continuer à voyager avec les enfants pour découvrir de nouveaux endroits. Et nous voulions aussi continuer à rendre visite à notre famille, et à nos amis, dispersés un peu partout.

L'expérience d'un tour du monde en famille sera, je l'espère, riche d'enseignements, qui pourront également servir à d'autres familles dans leurs propres projets de voyages et vacances.

Cependant l'objectif de ce blog demeure inchangé. Il s'agit de faciliter d'un point de vue pratique, les vacances et la vie en voyage avec des tout-petits, tout en respectant les envies et spécificités de chaque famille. Je ne vais pas transformer ce blog en un long carnet de voyage dédié à notre tour du monde.

Je ne vais pas non plus essayer de vous convaincre de vous lancer dans un tour du monde en famille. Certains en rêvent, d'autres non, bien au contraire. On a pu le constater en échangeant autour de nous. Et c'est très bien ainsi. Il en faut pour tous les goûts. Certains s'interrogent cependant aussi sur ce sujet, et j'essaierai donc de répondre en chemin à vos questions, si vous me les posez directement.

Bientôt le grand départ : dans une quinzaine de jours. Exaltation et pincements au coeur aussi parfois. Devant nous l'inconnu...