Le blog de Julien, parent voyageur

et auteur du livre "Voyager avec bébé" - 2de édition janvier 2019


Bonjour et bienvenue ! Vous partez bientôt en voyage avec un tout-petit (0 à 3 ans) ? Vous aimeriez éviter de galérer ? Et vous faciliter la vie lors de vos prochaines vacances ? Dans ce cas, je peux peut-être vous aider....

De retour d'un tour du monde en famille, et après de nombreux voyages avec mes enfants depuis leur plus jeune âge, j'ai voulu rassembler ce qui me paraît le plus important à savoir en tant que parent dans le livre "Voyager avec bébé" (aujourd'hui dans sa deuxième édition).

Ce livre est destiné aux futurs parents et parents de jeunes enfants (0 à 3 ans). Il aide à voyager de manière plus confortable, plus sûre et plus économique. Et aussi à vivre des vacances plus heureuses en famille. Il peut être intéressant à consulter aussi bien pour partir à l'autre bout du monde que pour de plus petites escapades.

L'application mobile gratuite et compagnon du livre vous donne accès à des checklists interactives et pré-remplies pour la préparation des bagages de votre enfant ; ainsi qu'au 1er chapitre de l'ouvrage.

Ce blog est mon atelier d'écriture. Je vous invite à le visiter et y participer. J'y ai pris des notes pour la préparation de certains chapitres du livre. Vous y trouverez aussi des articles sur des sujets connexes à ceux traités dans le livre, quelques récits de mes voyages, ainsi que ceux d'autres parents ou d'autres contributeurs invités.

23 sept. 2015

Vocabulaire anglais : 15 mots de plus à connaître pour mieux voyager avec bébé #2

Voici 15 mots supplémentaires pour mieux se débrouiller à l'étranger avec son bébé. Idéalement, il est bon de pratiquer un peu à la maison avant de partir et de penser à retrouver le mot anglais quand on voit l'objet, et même si possible s'entraîner à le prononcer avec son conjoint. 





En tant que parents francophones on a rarement étudié à l'école ce vocabulaire lié à bébé, ni l'occasion de l'acquérir ou de le pratiquer dans sa profession. C'est pourquoi , il est fréquent que l'on se sente un peu limité en voyage même avec niveau d'anglais correct par ailleurs. La solution est de pratiquer un peu en amont ce vocabulaire spécifique. Il y a peut être une centaine de mots environ au total à connaître avant de partir pour être à l'aise en milieu anglophone avec son bébé (à condition d'avoir des bases d'anglais bien sûr).   

1) lingettes : wet wipes ou baby wipes

I've run out of wet wipes. Where can I buy some ?

2) goupillon : bottle brush

May I borrow your bottle brush ?

3) médicaments : medecine or drugs (américain)

I need to buy some medecine for my baby.

4) porte bébé : baby carrier or baby sling

Your baby carrier seems to be really handy.

5) pare soleil voiture : sun visor or sun shield

This car doesn't have sun visors at the back.

6) veilleuse : night light

My baby is used to sleeping with a night light in his room.

7) moustiquaire : mosquito net or bed net

There are holes in my mosquito net. I need to repair it.

8) anti-moustique : mosquito repellent

 Can I use this mosquito repellent for my 2 year old child ?

9) gigoteuse : sleeping bag

Maybe he will sleep better in his sleeping bag during the flight.

10) thermomètre : thermometer

My child looks tired. I will check if he has a fever with the thermometer in my room.

11) parasol : parasolumbrella or sunshade

Take the parasol to go to the beach please.

12) crème solaire : sunscreen

Don't forget to take the sunscreen!

13) seau : bucket 14) pelle : shovel  15) râteau : rake

They played together on the beach with buckets, shovels and rakes for one hour and they had a lot of fun.


And you ? Do you feel ready to travel with your kid now ? Tell us what you think...

Vous en voulez plus ?
Retrouvez quinze autres mots utiles en anglais sur ce blog et télécharger gratuitement l'application "Voyager avec bébé" sur votre smartphone pour emporter avec vous un lexique anglais illustré et retrouvez tous ces mots facilement en voyage avec votre bébé.