27 août 2013

Votre checklist bagages de bébé sur papier, smartphone, tablette et pc


Vous ne voulez pas courir en vacances après un truc que vous avez oublié de mettre dans la valise de bébé ? Ni stresser avant le départ de  peur d'avoir oublier quelque chose ? La solution est à portée de main (et de clic) grâce à la checklist bagages de Voyage Baby.





Grâce à la checklist bagages de Voyage Baby :
  • vous gagnerez du temps dans la préparation des bagages de bébé. 
  • vous éviterez d’oublier des choses et donc de courir après pendant vos vacances. 
  • vous éviterez de stresser en pensant à ce que vous auriez pu oublier.
Cette checklist constitue, pour tous vos voyages avec bébé, une base solide et éprouvée, que vous pouvez aussi facilement personnaliser. 

Vous pouvez l'utiliser aussi bien pour partir en week-end que pour un long voyage, quelque soit la saison et quelque soit la destination de votre voyage.

Mode d'emploi 

Organisation de la checklist

Cette checklist comprend trois parties principales :
  1. les affaire de bébé que vous garderez avec vous pendant le voyage
  2. les affaires de bébé que vous mettrez dans un bagage principal pouvant aller dans la soute de l'avion, l'espace bagage d'un train ou le coffre d'une voiture. 
  3. les affaires de bébé que vous prévoyez de vous procurer une fois sur place
Un article de ce blog est dédié à chacune de ces trois parties. Vous y retrouvez des conseils d'utilisation et des astuces utiles concernant les différentes affaires dont vous pouvez avoir besoin pendant votre voyage.

Enfin une quatrième et dernière partie totalement libre vous permet de rajouter rapidement d'autres affaires que vous souhaitez emporter.


Papier, smartphone, tablette ou ordinateur, vous choisissez le support que vous préférez

1) Impression papier : 
  • Facile à imprimer : elle tient en deux pages A4 (ou sur une page recto verso). Si votre imprimante personnelle ne marche pas bien, pensez par exemple à en imprimer plusieurs d'un coup au travail pour en avoir en réserve, ou bien à les commander sur internet (exemple de site pour commander des impressions A4 en ligne et se faire livrer chez soi en deux ou trois jours : Lips)
  • Facile à utiliser : cochez les affaires lorsqu’elles sont bien dans vos bagages et rayez celles dont vous n'avez pas besoin pour ce voyage. Ajoutez vos propres annotations si nécessaire.

2) Tablette et smartphone :
  • Facile à télécharger et installer : télécharger votre checklist au format pdf et complétez là directement depuis votre smartphone ou tablette préférée grâce aux fonctionnalités interactives directement intégré dans le ficher pdf. Vous pouvez sauvegarder les informations que vous avez ajouté pour y revenir plus tard. Vous pouvez aussi imprimer le fichier quand vous voulez en gardant les modifications que vous y avez faites depuis votre appareil. 
  • OS compatibles : ils sont tous compatibles, IOS (iphone, ipad), Android, Blackberry etc. La plupart sont équipés par défaut d'un moyen de lire le format pdf. Pour utiliser les fonctions interactives (cocher des cases, rajouter des affaires etc.) vous aurez besoin de l'application Adobe Reader, elle aussi largement utilisée. La version version Android de Adobe Reader a par exemple été téléchargée plus de 100 millions de fois.
  • Utilisable même sans connexion internet : une fois téléchargée sur votre mobile, vous n'avez plus besoin de connexion internet pour utiliser votre checklist. 
  • Utilisable autant de fois que vous voulez : vous pouvez réinitialiser votre checklist et la réutiliser autant de fois que vous voulez. 

3) PC ou Mac

  • Facile à télécharger et installer : téléchargez votre checklist au format pdf. Votre ordinateur est la plupart du temps déjà équipé du logiciel Adobe Reader. Dans le cas contraire vous pouvez le télécharger et l'installer rapidement.  
  • OS compatibles : Adobe reader est compatible avec la plupart des OS du marché : Windows, Mac OS, Linux etc.
  • Utilisable même sans connexion internet : une fois téléchargée sur votre appareil, vous n'avez plus besoin de connexion internet pour utiliser votre checklist. 
  • Utilisable autant de fois que vous voulez : vous pouvez réinitialiser votre checklist et la réutiliser autant de fois que vous voulez. 

Personnalisation

Vous pouvez rapidement et facilement adapter ou personnaliser votre checklist en fonction de l'âge de bébé, de votre destination et de la durée de votre voyage. Toutes les cases sont modifiables. Des cases vides sont laissées à votre attention à la suite de chaque catégorie d'affaires et enfin une checklist totalement libre est disponible à la fin.


Bons voyages avec bébé(s) !